Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Conférence 2016

In hac habitasse platea dictumstras sit amet est eget dui viverra scelerisque.

∎ LES VIDEOS


    


    


    

 

∎ PROGRAMME

Mercredi 9 mars 9h30 - Ouverture

17h - Conférence

La rédaction de d'a a sélectionné 4 thèmes d'innovation qui seront développés au cours d'une table ronde par les fabricants eux-mêmes. 

L’architecture sous une nouvelle lumière
Vecteurs d’économies d’énergies, les nouvelles sources LED ouvrent de nouvelles possibilités en terme de programmation, d’insertion et d’effets. Démonstration en image à travers les projets de Sylvain Bigot, concepteur lumière.

Recyclage
D’une logique linéaire, la fabrication passe maintenant à une logique cyclique, incarnée par le Cradle to Cradle. Cela implique de repenser la composition des produits, leur démantèlement et leur collecte. Les chaînes d’approvisionnement et de destination sont variées : des revêtements de sols se régénérant à volonté, aux bouteilles de verre qui se transforment en façade, quelles caractéristiques conserve-t-on d’une forme à l’autre, quelle est la place des réglementations européennes et des nouvelles logiques allant du « berceau au berceau » ?

Non-standard
Plus grand, plus fort, plus loin, la devise des Jeux olympiques s’applique parfois à la conception architecturale, toujours en quête de produit apte à réaliser des idées hors-norme, comme l’ombrière de Marseille, une toiture ultra fine en plaque inox grande dimension. Les défis que pose ce type de projet expliqués par l’entreprise qui a réalisé les plaques de revêtement.

Risques et responsabilités
Le monde quasi infini des matériaux se heurte à la sévère réalité de la réglementation. Impossible de mettre en oeuvre un produit, si merveilleux soit-il, tant qu’il n’aura pas reçu les approbations et les certificats nécessaires. Parfois en retard sur l’évolution de la construction, les fourches caudines de la norme doivent protéger l’architecte de matériaux pouvant conduire à des sinistres.

 

Jeudi 10 mars 19h - Soirée de clôture (sur invitation)

L'événement se terminera par une soirée d'exception au sein même de l'exposition, dans les salons de l'hôtel particulier donnant sur le Parc Monceau.

Ils présenteront leur innovations : 3A Composites, Aperam, Euro-Shelter, Astec, Chryso, CNDB, Elitis, Interface, Magna, matério', Pro Urba, SMABTP, Stone Performance, Speeta by Starck, Targetti, Wienerberger...

 materials and light